Qualité de nos réalisations

Nous attachons beaucoup d'importance à donner une information claire et très précise sur la qualité de nos réalisations ; c'est pourquoi nous vous demandons de parcourir attentivement ce récapitulatif  (même si sa lecture en est un peu fastidieuse !). Vous y trouverez les éléments techniques qui assureront la longévité de vos châssis.  
                        
●  Dépose :
Enlèvement et recyclage des fenêtres existantes (uniquement en rénovation).
Protection des sols, meubles et radiateurs.

●  Profilés PVC :
Tous nos châssis sont équipés de baguettes à vitrage moulurées (A) (voir croquis ci-joint), d'une pièce d'appui (B) épousant parfaitement le seuil existant, cachant les trous d'évacuation (pas de bouchons apparents sur la face du châssis) et permettant aussi au châssis de s'adapter à la tablette intérieure (de 20 à 70 mm) (C). L'ouvrant est équipé d'un rejet d'eau vissé avec embouts latéraux: ce rejet d'eau (D) évite toutes entrées d'eau éventuelles dans le châssis.
Les soudures de coins sont nettoyées sans rainures apparentes.
Les profilés sont équipés d'un joint d'étanchéité intérieur et d'un joint central soudé aux quatre coins.
Toutes les longueurs de profils PVC blancs supérieures à 300 mm sont renforcées sur le périmètre du dormant et de l'ouvrant. Les châssis colorés ou structurés bois le sont systématiquement.
Ces renforts en acier galvanisé sont découpés avec de l'huile évanescente afin d'éviter toute corrosion (E).
Des vis autoforantes sont fixées aux renforts à travers le châssis de manière non visible tous les 30 cm, ce qui rend le PVC solidaire de l'acier et élimine les effets néfastes de la dilatation.

●  Profilés ALU : RC Systems  65 à trois chambres
Le profilé dormant est réalisé en profilés de 65mm d'épaisseur et le cadre ouvrant est quant à lui réalisé en profilés de 75mm (voir croquis)

Nous proposons 6 types de séries :
●  CLASSIQUE : ouvrant et dormant plat
●  SOFTLINE : arêtes intérieures arrondies
●  RUSTIQUE : avec fines moulures, aspect rétro
●  FUTURO : profilés bombés
●  REKO : profilés de forme triangulaire
●  OUVRANT CACHE : Seul le vitrage apparaît dans le jour…

Le dormant existe en trois largeur ; la version la plus large permet un plafonnage en retrait des charnières, bien pratique en rénovation et dans les nouveaux bâtiments.(par exemple avec carrelage muraux…)

Tous nos châssis sont équipés de baguettes à vitrage moulurées en fonction du choix de votre série et d'une pièce d'appui épousant parfaitement le seuil existant, cachant les trous d'évacuation (pas de bouchons apparents sur la face du châssis) et permettant aussi au châssis de s'adapter à la tablette intérieure.
L'ouvrant est équipé, si vous le désirez, d'un rejet d'eau vissé avec embouts latéraux: ce  rejet d'eau évite toutes entrées éventuelles d'eau dans le châssis.
Les châssis sont assemblés par minimum deux équerres serties ou, si la taille du châssis l'exige, par un système de clames (le châssis ainsi monté est alors entièrement démontable).
La coupure thermique réalisée à l'aide de polyamide armée de fibre de verre présente une forme en " V " ce qui accroît encore sa longueur et renforce son pouvoir isolant.
Les assemblages des traverses sont tous réalisés à la main et rendus étanches à l'aide d'un silicone colle. Ce système nous permet de vous garantir une finition propre et durable.
        
●  Vitrage :
Double vitrage 4/14/4 clair super-isolant (K=1.1) des fabricants Saint GOBAIN (ou GlassFandel Deutchland). Composition;  2 x 4 mm de glaces claires dont une super isolante avec plusieurs couches d'oxydes métalliques et 14 mm de gaz isolant ARGON.
Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller un choix de vitrage mieux adapté à vos besoins (luminosité, isolation, sécurité, confort acoustique…).
                        
●  Quincaillerie :
Pour les fenêtres, nous faisons confiance depuis 32 ans à la marque allemande AUBI (pièces de  rechange anciennes facilement disponibles).
Dans le cas du double ouvrant, l'ouvrant principal est équipé d'un rehausseur qui diminue la traction sur les charnières; la fenêtre ne frottera jamais du bas.
L'ouvrant secondaire comprend une poignée encastrée (pas de verrou) permettant d'actionner plusieurs points de fermeture, ce qui rend le châssis tout à fait étanche.
Pour les ouvrants de grandes tailles, des points de fermeture sont placés sur tout le périmètre du châssis, y compris côté opposé à la poignée.

Toutes nos portes sont équipées d'une crémone de sécurité à 5 points de fermeture dont 4 broches coniques qui pénètrent profondément le renfort du dormant (pas de petits rouleaux), d'un kältefeind (joint automatique dans la traverse inférieure se soulevant à l'ouverture de la porte) (G) et de  grosses charnières type "Dr Hahn" (vissées à travers le renfort du dormant) réglables par vis dans 3 directions.
Les cylindres sont de marque LITTO.

●  Accessoires :
Nos croisillons collés sont moulurés et contre-profilés pour s'adapter parfaitement à la forme de la baguette à vitrage moulurée (modèle visible dans notre salle d'exposition).
Les faux cintrages consistent à fixer trois panneaux imitant parfaitement le galbe de la maçonnerie.
Un des panneaux est fixé de manière non visible sur le bec du dormant et les deux autres sont collés sur les deux faces des vitrages. Un relaquage spécial anti-salissure est exécuté sur le champ poreux des panneaux.
                
●  Pose :
Fixation des châssis à l'aide de pattes de fixation (ou toges mais pas à l'aide de mousse !) en acier galvanisé (pas de pont thermique entre maçonnerie extérieure et intérieure).
Pose d'un joint pré-comprimé, type "Compriband".
Resserrage extérieur au ciment dans le cas d'espaces trop grands entre le mur et le châssis.
Resserrage extérieur par joint de silicone neutre entre le mur extérieur et le châssis.
Réglage des châssis, ouverture et équilibrage.
Visite de contrôle et maintenance après 6 mois.
        
Remarque importante : la pose de vos châssis n'est jamais confiée à des sous-traitants ou des indépendants ; votre garantie est donc totale !

●  Garantie :        
- Garantie totale de 10 ans, suivant la loi en vigueur.
- Fabrication conforme à la norme ATG 1251.
- Pose conforme à la norme STS 52.
- Nos châssis de sécurité sont labelisés SAFLEX Inside (prochainement i3) et régulièrement testés
  par l'Association Nationale Protection Incendie ( Une filiale de notre société ne s'occupe que de
  sécurisation d'agences bancaires en Belgique et au Luxembourg).